Le vol des oiseaux

Le vol des oiseaux est un voyage dans les montagnes de l'Équateur, dans le temps et dans l'espace. On y découvre l'origine des Incas, celle des peuples de l'Amazonie équatorienne, les traditions, les danses et la fête de Soleil. Avec ce spectacle, je partage des histoires simples mais très profondes qui contiennent des connaissances ancestrales d'un peuple. Le spectacle réunit trois histoires qui parlent notamment des oiseaux d'où son nom : Le vol des oiseaux.

Curiquingue. Le premier conte est une création personnelle à partir d'une chanson traditionnelle. Il nous transporte aux origines des Incas. Une forte amitié lie l'oiseau Curinquingue au soleil et nous révèle les liens profonds de leur amitié. Un jour un malheur lui arrive, pourrait-il s’en sortir? Un grand secret sera révélé.

Les perroquets déguisés. Le 2e conte parle du jour où la grande inondation a tout fait disparaitre sur la terre. Au sein de ce désastre, deux enfants ont survécu. Qui sont ces enfants ? Comment ont-ils survécu ?

Le condor amoureux. Le 3e conte est une légende. Dans les montagnes, les jeunes filles mènent paître leur troupeau. Un jour, un condor fatigué de passer son temps seul dans le ciel décide de descendre et de briser sa solitude en observant ces filles... Parviendra-t-il à trouver une compagne à son égal? Une danse traditionnelle équatorienne inspirée du vol du condor fait partie de cette histoire.